Se connecter / Nouvelle inscription / Mot de passe perdu ?
Vous êtes ici  > Nos ressources  > Témoignages
Imprimer cette page Aide sur ce module

Laurent HIGOS - Domaine de Dugny

 

Laurent Higos
Domaine de Dugny - Siblu

Dugny
41150 ONZAIN

02 54 20 70 66
http://www.domaine-de-dugny.fr/

 

 

 

 1° / Parlez-nous de vous

Ma formation initiale ne me prédestinait pas à la direction d'un village vacances. Mais ayant toujours été de l'avant, j'ai régulièrement choisi de changer de poste et de secteur d'activité. J'ai commencé ma carrière comme professeur d'EPS sur différents collèges parisiens. J'ai ensuite pris la direction d'un service de la Jeunesse et des Sports sur une commune de 20 000 habitants en Ile de France. Par la suite, j'ai intégré le groupe Hertz pour gérer l'ensemble des agences de location de voitures chez moi sur la côte Basque (secteur touristique par excellence). Après une création d'entreprise et un grave accident de voiture (chute de 80 mètres dans un ravin et 6 mois d'indisponibilités), j'ai dirigé des centres de profits en transport de voyageurs et géré jusqu'à 160 personnes. Ma rencontre avec Siblu s'est faite par hasard. Je souhaitai revenir sur un secteur d'activité touristique et trouver un poste me permettant d'exploiter l'ensemble de mes compétences. Une adéquation naturelle est apparue entre les attentes du groupe Siblu et mes aspirations. J'ai donc sauté le pas en mai 2013 et ai rejoint les parcs du Bois Dormant et du Bois Massons (800 emplacements) situés en Vendée, en tant que directeur adjoint. L'opportunité du Domaine de Dugny s'est présentée au mois d'octobre 2013 avec le départ du directeur. Je suis donc arrivé le 17 octobre dernier et suis très satisfait de ce choix.

2°/ Pouvez-vous nous présenter le domaine de Dugny ?

Le Domaine de Dugny est l'un des 15 parcs gérés par le groupe Siblu. Nous disposons, pour le moment, de 351 emplacements exclusivement destinés aux à l'installation de mobil home. Le Domaine est construit sur 15 hectares et dispose d'une palette d'activités variées :

- Piscine couverte, découverte, toboggan aquatique - Lac pour la pêche et la pratique du pédalo - Salle de spectacle, scène extérieure - 3 clubs enfants (1 à 4 ans, 5 à 9 ans & 10 à 14 ans) - Terrain multi activités, tennis, mini-golf ...

De plus, nous profitons de la proximité d'une piste d'ULM. Les baptêmes en ULM sont donc réguliers.

Notre période d'ouverture est importante, car nous ouvrons chaque année avec les vacances de février pour fermer aux alentours du 11 novembre, pour le plus grand plaisir de nos propriétaires.

3°/ Pouvez-vous nous parler de nos projets à venir ?

Notre principal projet de développement est de porter notre capacité d'accueil à 500 emplacements. Ce projet, prévu sur les 5 années à venir, amènera des investissements complémentaires comme l'extension de notre pôle aquatique, la création d'espaces de fitness, d'une zone de Beach activités... Cela concerne bien entendu la partie visible de l'iceberg. A côté de cela, il y aura un travail invisible pour la clientèle sur l'assainissement, la création d'un nouveau TGBT, de routes ...

Bref, un véritable challenge à moyen terme !

4°/ Quelle est la particularité de la marque Siblu ?

La particularité du groupe Siblu réside dans son positionnement commercial. En effet, même si nous ne négligeons pas l'aspect location de vacances, notre objectif est d'avoir 100 % de propriétaires de mobil home sur l'ensemble de nos parcs. Certains parcs répondent déjà à cet objectif, Le Domaine de Dugny n'est pas encore un parc mature de ce point de vue. Notre développement à venir nous offre de belles perspectives. La proximité géographique d'Orléans et de la région parisienne constitue une vaste zone de chalandise sur laquelle nous allons baser ce développement. En effet, 75 % de nos propriétaires habitent à un peu plus de 2 heures de route. Ils peuvent donc en profiter très régulièrement les week-ends.

 

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo
Copyright Proforum©, Tous droits réservés |  Plan du site  |   Mentions légales  |   Contact  |